24 avril 2017 - Assemblée générale et après-midi de réflexion autour de l'actualité du secteur

Ce 24 avril prochain se déroulera notre Assemblée Générale à la salle d'Exposition de la Bibliothèque Publique Centrale du Brabant Wallon à Nivelles.

Il s’agira d’une assemblée générale un peu particulière puisque l’APBD a entamé le processus d'évaluation de son POAP (Plan des objectifs d'action et de programmation). Chaque groupe de travail présentera ses résultats et ses propositions en vue du prochain POAP.

L'APBD compte donc sur la présence de ses membres pour participer et ainsi choisir les orientations futures de l'Association.

La journée s’articulera de la sorte :

- 9h30 : Accueil

- 10h00 : Assemblée générale de notre association
L’ordre du jour sera le suivant :
1. Approbation du PV de l’AG du 9 mai 2016 (disponible en ligne, rubrique affiliés)
2. Rapports moraux, par la présidente de l’APBD et par la présidente de la Commission Jeunesse
3. Rapport financier et budget prévisionnel par le trésorier
4. Rapport du commissaire aux comptes
5. Conseil d’administration : démission, postes à renouveler et nouveaux administrateurs
6. Présentation de l’évaluation du POAP
7. Divers

- 12h30 : Buffet sandwiches

- 14h00 : Rencontre avec Véronique Leroy, directrice a.i. du Service de la Lecture Publique, qui fera le point sur l'évolution législative et budgétaire du secteur et répondra à toutes vos questions.

À des fins de bonne organisation, merci de confirmer votre présence avant le 19 avril auprès d’Allyn-Ann Biseau par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (0472/94.12.05), en mentionnant à quelle(s) partie(s) de la journée vous assisterez.

Si vous ne pouvez nous rejoindre, vous pouvez donner procuration à un membre qui sera présent et qui vous représentera à l’assemblée. Un maximum de 5 procurations par membre mandaté est autorisé.

ACCÈS

La journée se tiendra dans la Salle d’Exposition de la Bibliothèque Publique Centrale du Brabant Wallon à Nivelles (1er étage du Waux-Hall) - Grand’Place,1, à 1400 Nivelles.

En transports en commun : depuis la gare de Nivelles, il y a 15 minutes à pied jusque l’adresse du jour.

En voiture : A 10 minutes à pied du Centre Culturel se trouve le parking du Mont-St-Roch. Ce parking est gratuit.
Le stationnement aux abords du Waux-Hall est payant.

APPEL À CANDIDATURE

Nous lançons un appel à candidatures en tant qu’administrateur. Toute personne intéressée, motivée, prête à donner un peu de son temps pour faire avancer les idées de l’APBD et/ou ses activités est la bienvenue. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous le faire savoir en nous envoyant un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Au plaisir de vous retrouver nombreux !

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur