Retour sur notre rencontre avec la Ministre Alda Greoli

Depuis plusieurs mois, l'APBFB réclamait régulièrement un entretien avec la Ministre Alda Greoli. Ce fut chose faite ce vendredi matin. Notre association se réjouit d'avoir pu faire entendre la voix du secteur.

 

Cette visite fut l'occasion, pour la présidente et la coordinatrice, de rappeler à la Ministre l'importance de toutes les actions menées par les bibliothèques publiques en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Elles n'ont pas manqué d'exposer les attentes du secteur concernant la révision du décret, son suivi budgétaire ainsi que la signature de différentes circulaires techniques en attente.

Par ailleurs, elles lui ont fait part du projet d'étude d'impact des bibliothèques que l'APBFB souhaite commanditer (elle s'est montrée intéressée, nous vous en dirons davantage prochainement) et elles ont évoqué la candidature conjointe du VVBAD, de l'APBFB et de la KBR pour le congrès IFLA à Bruxelles en 2021.

Même si tout n'est pas résolu, suite à cette rencontre, l'APBFB vous informe d'une excellente nouvelle pour la lecture publique :
La Ministre a débloqué un budget de 663 000 € pour assurer la première reconnaissance de 19 bibliothèques en attente. Une reconnaissance qui sera effective sur le budget 2019.

L'APBFB oeuvre quotidiennement pour tous les professionnels des bibliothèques. Toutes nos actions ne seraient pas possibles sans le précieux soutien de nos 262 membres. Merci donc à tous et continuons ensemble (et plus nombreux encore, si possible) à mettre en lumière et défendre les bibliothèques et leurs publics.

 

Devenir membre de l'APBFB

 

 

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin